FAQ

Vous avez des questions ? La réponse se trouvera peut-être ici, sinon, n’hésitez pas à prendre contact ! 

Questions/réponses fréquentes 🙂

L’entretien skype ou voix permet d’apprendre à se connaitre de manière moins formelle qu’un échange de mail ! Je trouve ça toujours plus sympa d’avoir un échange de vive voix.  Cela permettra également de connaitre votre entreprise, votre univers et vos valeurs, de faire le point sur ce que je peux vous apporter et de savoir le degré de votre motivation sur la réalisation de votre projet 🙂

Les tarifs indiqués correspondent à des « packs de prestations types ». Si ce qui est proposé dans un pack vous correspond alors le montant à régler correspondra au tarif indiqué.

Cependant, comme chaque projet est unique, peut-être que vous aurez des besoins plus spécifiques. Nous en discuterons et établirons alors une prestation sur-mesure. 

Les délais de démarrage du projet vont être en fonction :

  • De l’échéance des projets déjà en cours sur lesquels je travaille
  • De l’état du devis (signé ou non)
  • De tous les éléments qui me permettent de commencer le projet (brief, textes, images si nécessaire)
  • De la réception du premier acompte de 30% du montant total du devis. 

La durée de votre projet va être en fonction de la nature de votre demande. Je vous inviterais à suivre à l’aide d’un logiciel en ligne les différentes étapes du processus. 

Pour les projets urgents, n’hésitez pas à m’en parler, nous trouverons peut-être une solution qui nous arrangera

Les demandes de devis sont gratuites, et la seule réception de celui-ci n’engage pas le début d’un projet.

Avant de débuter un projet, nous réaliserons un entretien (Skype ou voix), ce qui me permettra de réaliser un devis correspondant à ce que nous aurons convenu lors de cet échange. 

Si vous souhaitez réaliser des modifications sur le devis, cela est possible et gratuit. Cependant si vous ne désirez pas poursuivre notre collaboration, il suffit de m’envoyer un mail et m’indiquer la raison (rien ne vous oblige de m’indiquer pourquoi, mais cela me rendrais service pour mes expériences futures !)

A savoir : tout devis signé établi un contrat entre vous et moi. A compté de la signature de celui-ci, toutes modifications de celui-ci seront facturées en supplément de la facture initiale.

Oui, c’est possible. Dans chaque projet, deux à trois modifications mineures sont incluses pour chaque création. Il est important de bien réfléchir et de me notifier en détails toutes les modifications que vous souhaitez. Au-delà des révisions incluses, les prochaines seront facturées.

Oui ! N’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse en discuter. 
Ce paiement échelonné devra être prévu avant la signature du devis.

Avant de démarrer chaque projet, il sera demandé un acompte de 30% du montant total du devis, non remboursable.

Lorsque la version finale du projet sera validée, vous recevez une facture notifiant les 70% restant à régler du montant total. Lorsque cette somme sera reçue, j’effectuerai la livraison finale de tous les fichiers sources réalisés et validés ensemble.

Les règlements s’effectuent par virement bancaire,  Je n’accepte pas les chèques.

Avez vous déjà demandé une baguette gratuite à votre boulanger ? Si oui, vous faites alors parti des 1% à avoir eu ce courage ;). En ce qui me concerne,  j’estime que chaque travail où l’on s’investie pleinement mérite une compensation financière, ne serait-ce pour continuer à developper ces propres rêves. Je désire travailler pour des personnes qui souhaitent investir pour leur projet et qui reconnaissent le travail effectué à sa juste valeur. C’est pour cela que je n’accepte pas de travailler gratuitement. Si je le pouvais, je le ferai volontiers, mais ce n’est pas encore le cas 😉 ! 

De plus, pour ceux qui ne connaissent pas le statut de graphiste et/ou photographe indépendant, il s’agit d’une profession libérale : je ne perçois donc pas de congés payés, aucune indemnité de fin de contrat, pas de chômage et évidemment pas de protection du droit du travail. Sur chaque prestation effectuée, je dois m’acquitter de 30% du total de mes gains pour régler les charges sociales et fiscales.

Les étapes de notre collab'

#1 Découverte de votre univers

  • Premier contact par mail ou/puis entretien par Skype ou voix
  • Etablissement du devis
  • Récapitulatif par mail de notre premier entretien
  • Validation du devis et paiement de l’acompte de 30%

#2 Temps de création

  • Recherches graphiques
  • Conception de plusieurs axes créatifs
  • Envoi d’une présentation des axes créés
  • Choix d’un axe créatif
  • Modifications et ajustements

#3 Echanges et Livraison finale

  • Validation des ajustements
  • Finalisation et exports des créations à vous livrer
  • Envoi de la facture
  • Règlement du solde
  • Livraison des fichiers dans les différents supports 
Fermer le menu